Accès aux applications de l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation

Vous avez un identifiant

Vous avez oublié votre mot de passe

Les applications de gestion de données sont accessibles uniquement aux acteurs impliqués dans le processus de collecte des données de l’ATIH (établissements de santé, agences régionales de santé (ARS), structures publiques, fédérations hospitalières, sécurité sociale et mutuelles).

Pour les établissements ou ARS, contacter l’administrateur PLAGE (ou ePMSI) de la structure.

Pour les organismes nationaux, cliquer ici.

Accéder aux données de l’ATIH en accès libre.

Pour plus d’information, consulter notre page Aide.

QUALHAS

Plate-forme de recueil des indicateurs de qualité au sein des établissements de santé en France en partenariat avec la HAS.

Ce recueil est quasiment exhaustif, tous les établissements dépassant le seuil d'éligibilité en terme de nombre de patients, sur les 4 champs du PMSI : MCO, SSR, HAD et Psychiatrie.

Un logiciel de tirage au sort (Lotas) spécifique à chaqe thème et à chaque champ réalise des tirages au sort à partir des données transmises et validées sur e-PMSI. L'échantillon ainsi défini est transmis à la plate-forme Qualhas qui génère automatiquement des formulaires de saisie partiellement pré-remplies. Les établissements de santé complètent ces formulaires. Les résultats des différents indicateurs sont calculés sous forme de tableaux et de graphiques, diffusés aux établissements, ARS et la HAS.